living stories simple and unique

Immerse yourself in the history of our beautiful stones, feel the sensation of water, light, air. Live stories without capital letters, simple and unique adventures...
Let's share natural stories!

Our destinations

Carte de localisation
Marché de Villefranche de Rouergue

Villefranche-de-Rouergue

History lovers? Take a leap into the past of the bastide, founded in 1252 by Alphonse de Poitiers, Count of Toulouse and brother of Louis IX. Treat yourself to a pleasant stroll through time, from arcades to mansions. Epicurean friends, take a trip to the market to stock up on local specialties!
Learn More

Villeneuve

An unmissable stop on the Way to Santiago de Compostela, this small town full of character is a real treasure of medieval architecture. Stroll through the alleys and cross the eras of this town where each stone is a witness to the proud Occitan history.
Learn More

Najac

Profiled on its rocky ridge, the village, first a castral village then a royal bastide, unfolds in length to blend in better with the surrounding forests. Within its walls, this Most Beautiful Village in France retains all the poetry and charm of the Middle Ages. Take to the skies by climbing to the top of the dungeon of its fortress!
Learn More

enrich yourself with experiences warm and authentic

Get inspired by our stories of experiences and live warm and authentic moments. Venture into the heart of untamed nature, immerse yourself in the history of remarkable monuments, share the lives of local people...

Plunge into the heart of the Sixties at the Galerie Jean-Marie Périer

Ludovic

At the Villefranche de Rouergue market

Marion

On a walk on the heights of the Lot valley

Adèle

Fishing activities for children

Marion

Visit to the alpaca farm

Pauline

We discovered the dolmens of Foissac!

Gaëlle

A cure of duck therapy, what do you think?

Gaëlle

Paragliding flight over the heights of the Lot valley

Clémence

The Aveyron river by canoe!

Ludovic

Weekend between bastides and Aveyron gorges on the way to Compostela

Stéphanie

Villefranche, seen from the sky

Gaëlle

Bastides and Aveyron gorges by bike! 

Stéphanie

festival-soiree-spectacle

Experiencing
highlights

Festival in Bastides

Every summer, the Festival en Bastides showcases street arts in Villefranche, Najac, Villeneuve, La Bastide l'Evêque, Rieupeyroux and Sauveterre de Rouergue. Let yourself be surprised! A festival, bastides Now an unmissable event in the cultural landscape of Aveyron, the Festival en Bastides will illuminate, again this summer, the squares, alleys and gardens of the bastides...

Dates
soon to come

Friday 12 . 04
From 8€ / adult

12 April 2024

Sensory tour of Villeneuve-d’Aveyron

Sunday 14 . 04

14 April 2024

Wild edible plant walk in Villeneuve with Jean-Charles Teulier

Monday 15 . 04
From 5.5€ / adult

15 April 2024

Guided tour of the Saint-Sauveur Chartreuse

Our tips at the moment

News, events, activities at low prices, stays... Don't miss our current good deals around Villeneuve, Villefranche and Najac.
Couple en balade à Najac
-14% at 7 sites
On vacation in the Bastides and Gorges of Aveyron? Are you planning to visit the Saint-Sauveur Chartreuse, the Najac fortress, the prehistoric cave of Foissac or the Beaulieu abbey? Grab your ticket for these must-see attractions in the area and benefit from discount offers at seven other sites in the area. Learn more
Petit cloître de la chartreuse Saint-Sauveur
11,50€ 9€ 2 websites
Are you traveling by liO Train in Occitanie? Benefit from a reduction to visit two must-see monuments in Villefranche-de-Rouergue on presentation of your ticket. Free visit of the Monastery of the Chartreuse Saint-Sauveur: 5,50€ (instead of 7€) Free visit of the Chapel of the Black Penitents: 4€ (instead of 5€) No discount will be…

Vivre des histoires simples et singulières

Plongez-vous dans l’Histoire de nos belles pierres, ressentez la sensation de l’eau, de la lumière, de l’air. Vivez des histoires sans majuscule, des aventures simples et singulières…
Partageons des histoires naturelles !

Nos destinations

Carte de localisation

Villefranche de Rouergue

Amateurs d’Histoire ? Faites un saut dans le passé de la bastide, fondée en 1252 par Alphonse de Poitiers, Comte de Toulouse et frère de Louis IX. Offrez-vous une agréable balade dans le temps, d’arcades en hôtels particuliers. Amis épicuriens, faites un tour sur le marché pour faire le plein de spécialités locales !
En savoir plus

Villeneuve

Étape incontournable sur le Chemin vers Saint-Jacques de Compostelle, cette petite cité pleine de caractère est un véritable trésor de l’architecture médiévale. Déambulez dans les ruelles et traversez les époques de ce bourg où chaque pierre est un témoin de la fière histoire occitane.
En savoir plus

Najac

Profilé sur son arête rocheuse, le village, d’abord bourg castral puis bastide royale, se déploie en longueur pour mieux se fondre dans les forêts qui l’entourent. Entre ses murs, ce Plus Beau Village de France conserve toute la poésie et le charme du Moyen Age. Prenez de la hauteur en grimpant au sommet du donjon de sa forteresse !
En savoir plus

S’enrichir d’expériences chaleureuses et authentiques

Inspirez-vous de nos récits d’expériences et vivez des moments chaleureux et authentiques. Aventurez-vous au cœur d’une nature sauvage, imprégnez-vous de l’histoire de monuments remarquables, partagez la vie des gens d’ici…

Au marché de Villefranche de Rouergue

Visite nocturne de la chartreuse Saint-Sauveur

Que faire à Villefranche de Rouergue ?

Ce soir on visite Villeneuve à la lumière des flambeaux !

Visite de la chapelle des Pénitents Noirs en famille

On a découvert les dolmens de Foissac !

La rivière Aveyron en canoë !

En balade sur les hauteurs de la vallée du Lot

Une soirée d’été en Aveyron

Villefranche, vu du ciel

Bastides et gorges de l’Aveyron à vélo ! 

En balade sur les hauteurs de la vallée du Lot

festival-soiree-spectacle

Vivre des
moments forts

Le Festival en Bastides

Chaque été, le Festival en Bastides met à l’honneur les arts de rue à Villefranche, Najac, Villeneuve, La Bastide l’Evêque, Rieupeyroux et Sauveterre de Rouergue. Laissez-vous étonner ! Un festival, des bastides Événement désormais incontournable dans le paysage culturel aveyronnais, le Festival en Bastides illuminera, cet été encore, les places, ruelles et jardins des bastides…

Dates
à venir

À partir de 9.5€ / adulte
Vendredi 19 .08
À partir de 9.5€ / adulte
Lundi 22 .08
À partir de 7€ / adulte

22 août 2022

Visite guidée du village de Najac : Un site défensif d’exception

Nos bons plans en ce moment

Nouveautés, événements, activités à petit prix, séjours… Ne manquez pas nos bons plans du moment autour de Villeneuve, Villefranche et Najac.
Explorez nos monuments avec le Pass Multisites
45€ 39.5€ 8 sites
En vacances dans les Bastides et Gorges de l'Aveyron ? Vous prévoyez de visiter la chartreuse Saint-Sauveur, la forteresse de Najac ou la grotte préhistorique de Foissac ? Prenez votre billet pour ces incontournables du territoire et bénéficiez d’offres de réduction dans cinq autres sites du territoire. En savoir plus
Passez une semaine en chalet à Najac
-15% la semaine
Profitez de nos TOUTES DERNIÈRES DISPONIBILITÉS en chalets 4/6 places la semaine du 30 juillet au 6 août 2022 à Najac ! L'occasion de (re)découvrir le magnifique village de Najac, sa forteresse, ses gorges et ses nombreuses activités...Pour bénéficier des 15% de remise sur votre séjour en chalet, contactez le camping du Païsserou au 05…
Petit cloître de la chartreuse Saint-Sauveur
11,50€ 9€ 2 sites
Vous voyagez en liO Train en Occitanie ? Bénéficiez d'une réduction pour visiter deux monuments incontournables de Villefranche-de-Rouergue sur présentation de votre billet. Visite libre du Monastère de la Chartreuse Saint-Sauveur : 5,50€ (au lieu de 7€) Visite libre de la Chapelle des Pénitents Noirs : 3,50€ (au lieu de 4.50€) Aucune remise ne sera…
pelerin-sacados-stjacques Jerome_Morel
-10%
Un week-end sur de petits chemins en Aveyron durant lequel vous traverserez de charmants villages comme les pèlerins au Moyen Age en suivant le GR62B et le GR36, ça vous tente ? Découvrir le séjour
Suivez le guide et percez les secrets du château de Ginals
Gratuit
Edifice des XIVe, XVIIe et XVIIIe siècles, le château de Ginals fut demeure des grands-parents maternels de Sainte Emilie de Rodat, fondatrice de la congrégation de la Sainte-Famille. Les visites commentées comprennent le parc, la chapelle, la terrasse inférieure, le salon voûté et l'escalier à vis du château. En savoir plus