Meet at nightfall to experience a real moment of sharing at the night markets! Taste local products and make authentic encounters with our local producers.

meal-night-walk
Christophe Pelaprat

The best of summer evenings

In summer, on the square of Villefranche, Najac or Villeneuve, local producers await you for an evening filled with good humor, where the sound of the accents and the clinking glasses make the hearts of our Bastides. We promise you a festive and warm atmosphere!

On the village squares, in the light of colored lanterns and garlands, savor this moment with your family, as a couple or with friends. Moments where you can get together and savor good traditional and local dishes : this is what makes the live well of our territory!

Good to know

The night markets most often take place between 18 p.m. and 23 p.m. You can find salty and sweet and something to quench your thirst. Don't wait too long to have more choices!

night-walk-villefranche
Christophe Pelaprat

Producers for full of flavors

Around large tables in plein air, enjoy some local and farm products, dance to festive music and laugh with your table neighbours. Simple moments filled with generosity!

The night markets are also the ideal place to meet people and relax in a friendly atmosphere, in the evening after a beautiful sunny day. Meet local personalities, enthusiasts of their region who will make you discover the good life in Aveyron.

As you walk through the square, it's up to you to choose what your evening meal will be! Make the greedy! To start, after a small aperitif, make your choice between farçous, sausage aligot or even truffade. Of course, do not miss to taste the pastries: fouaces, croquande. There is something for every taste ! Homemade preparations allow you to authentically discover the Aveyron gastronomy.

Was this content useful to you?

Share this content

Rendez-vous à la tombée de la nuit pour vivre un véritable moment de partage aux marchés nocturnes ! Goûtez aux produits d’ici et faites des rencontres authentiques avec nos producteurs locaux.

repas-marche-nocturne
Christophe Pélaprat

Le meilleur des soirées estivales

En été, sur la place de Villefranche, de Najac ou de Villeneuve, les producteurs locaux vous attendent pour une soirée remplie de bonne humeur, où la sonorité des accents et les verres qui trinquent font vibrer le cœur de nos bastides. On vous promet une ambiance festive et chaleureuse !

Sur les places de villages, à la lumière des lampions et guirlandes aux teintes colorées, savourez ce moment en famille, en duo ou entre amis. Des instants où l’on peut se retrouver et savourer de bons plats traditionnels et locaux : c’est ce qui fait le bien-vivre de notre territoire !

Bon à savoir

Les marchés nocturnes se déroulent le plus souvent entre 18h et 23h. Vous pourrez y trouver du salé et du sucré et de quoi vous désaltérer. Ne tardez pas trop pour avoir plus de choix !

marche-nocturne-villefranche
Christophe Pélaprat

Des producteurs pour le plein de saveurs

Autour de grandes tablées en plein air, dégustez des produits locaux et fermiers, dansez sur un fond musical festif et riez avec vos voisins de tables. Des moments simples et remplis de générosité !

Les marchés nocturnes sont aussi le lieu idéal pour faire des rencontres et se détendre en toute convivialité, le soir après une belle journée ensoleillée. Rencontrez des personnalités bien de chez nous, des passionnés de leur terroir qui vous feront découvrir le bien-vivre à l’aveyronnaise.

En parcourant la place, à vous de choisir quel sera votre repas du soir ! Faites les gourmands ! Pour commencer, après un petit apéritif, faîtes votre choix entre les farçous, l’aligot saucisse ou encore la truffade. Bien évidemment, ne manquez pas de goûter aux pâtisseries : fouaces, croquande. Il y en a pour tous les goûts ! Des préparations maison permettent de découvrir de manière authentique la gastronomie aveyronnaise.

Ce contenu vous a été utile ?

Partager ce contenu