Retour Retour
MORLHON-LE-HAUT

La Doulouze – Morlhon-le-Haut

À la campagne, Forêt, Randonnée

A quelques kilomètres de Villefranche-de-Rouergue, cette belle randonnée vous emmène en forêt le long de la Doulouze pour une immersion totale en plein cœur de la nature.

Distance : 9,3 km

Étape 1 : Départ du plan d'eau

Le départ s'effectue au plan d'eau de Morlhon-le-Haut. Suivez le balisage jaune du sentier n°1 La Doulouze qui débute en haut à côté de la route. Prendre le sentier qui remonte vers Morlhon-le-Haut sur 30m puis prenez la route à gauche. Continuez jusqu'au hameau de Yal, tournez à droite puis prendre le petit sentier qui descend à gauche.

Étape 2 : A l'ombre des bois

Arrivé à la route, prendre à droite puis la première à gauche sur l'impasse du Pradou. Continuez sur cette route pendant 30m, vous arrivez sur un sentier qui vous mène jusqu'à la forêt et le ruisseau de la Doulouze. Traversez le petit pont et prenez le sentier à droite.

Étape 3 : La fraicheur de la Doulouze

Faites bien attention à emprunter le petit sentier qui descend à droite. Des marches ont été aménagées pour faciliter la descente. Vous rejoignez à nouveau la Doulouze. Empruntez le petit pont aménagé puis suivez le sentier forestier.

Étape 4 : Retour au village

Remontez le sentier pour sortir de la forêt. Continuez toujours tout droit jusqu'à arriver sur la route où vous prendrez à droite sur le chemin des poteaux qui vous emmène ensuite sur un sentier. Prenez ensuite un autre sentier à gauche entre les champs puis encore à gauche. Arrivé à la route, prenez à droite la montée qui ramène au village de Morlhon-le-Haut puis au lac.

Ce contenu vous a été utile ?