Retour Retour
NAJAC

Vallée de la Jouyre, variante autour de Najac

À la campagne, Randonnée

Variante du long circuit de la vallée de la Jouyre. Paysages de campagne et de forêt ainsi qu'un magnifique point du vue sur le village de Najac

Distance : 10,2 km

Étape 1 : Départ Camping le Païsserrou

Départ de la randonnée face à l'entrée du Camping le Païsserrou, sur les bas de Najac. Possibilité de se garer 200 mètres plus loin sur le parking de la base de pleine nature (AAGAC).

Descendre vers la rivière sur 150 mètres en longeant la D39 puis traverser le pont de la Frégère. Prendre le sentier qui descend à gauche à la sortie du pont.

Longer l'Aveyron jusqu'à la piscine municipale. Continuer à longer la rivière sur la route jusqu'au pont St Blaise.

Étape 2 : Point de vue sur Najac

Ne pas traverser le pont, prendre à droite la petite route qui monte direction les Fieys sur 200 mètres.

Prendre le large chemin à droite. Rester sur ce chemin sur 2,5 km jusqu'à la route (lieu dit la Crouzille).

Prendre la D564 qui monte direction Villevayre sur 200 mètres puis prendre à droite le sentier qui mène à l'un des plus beaux points de vue sur Najac !

Étape 3 : En forêt

Continuer le sentier jusqu'à rejoindre à nouveau la D564 et puis emprunter cette dernière sur 1,5 km. Arrivé au croisement prendre à droite la D47 direction Monteils/Najac.

Sur le chemin ne manquez pas le très beau point de vue sur Najac (à votre droite au niveau du panneau Najac). Au lieu dit "le Ligal" (grande maison isolée sur le bord gauche de la route), prendre à droite la piste forestière qui descend vers Najac.

Étape 4 : En bord de rivière

Suivre le balisage tout au long de la piste forestière qui vous mène jusqu'à la route. Prendre à gauche jusqu'au pont St Blaise, puis bifurquer en épingle à gauche pour longer la rivière sur le chemin retour à votre point de départ.

Étape 5 : Arrivée

Retour à l'entrée du camping Le Païsserrou

Ce contenu vous a été utile ?