Retour Retour
MONTEILS

Sentier de Caylou – Monteils

Randonnée, À la campagne, Forêt

Partez en balade en forêt, vous découvrirez de beaux points de vue sur les gorges de l'Aveyron d'un côté et sur Monteils, Villefranche et sa faille de l'autre !

Dénivelé : -132 D- / 132 D+

Distance : 3,4 km

Étape 1 : Départ depuis l'aire de camping-car

Depuis l’aire de camping-car, traversez la D47 pour arriver sur la place du lavoir où vous pouvez admirer le lavoir du Couderc sur votre droite et un travail à ferrer les animaux sur votre gauche. Prenez ensuite à droite sur la rue du Barry puis encore à droite et directement à gauche sur le chemin de Vaysses. Après 200 m, prenez le sentier dans la forêt en face.

Étape 2 : Direction le hameau de Caylou

A la prochaine intersection, prenez le sentier à gauche puis à droite jusqu’à rejoindre la route. Au bout de la route à gauche se situe le hameau de Caylou. Vous prenez à droite sur la route et pouvez admirer la vue sur les gorges de l’Aveyron. Continuez jusqu’à la D47 pour la traverser et prendre le sentier en face.

Étape 3 : Vue sur Monteils et la faille de Villefranche

Continuez 700 m sur ce sentier. Vous avez une magnifique vue sur Monteils, la faille de Villefranche et au loin Villefranche-de-Rouergue. Redescendez par le sentier à droite jusqu’à la D47 pour prendre le sentier en face. Continuez ensuite sur le chemin de Saint-Jacques puis tournez à gauche avant de tourner à droite sur la D47 et revenir par la route de Moloyres à l’aire de camping-car.

Ce contenu vous a été utile ?