Retour Retour
MONTEILS

Sentier de Caylou – Monteils

Randonnée, À la campagne, Forêt

Balade familiale en forêt, vous découvrirez de beaux points de vue sur les gorges de l'Aveyron d'un côté et sur Monteils, Villefranche et sa faille de l'autre et en apprendrez davantage sur les différentes espèces d'arbres qui vous entourent.

Balisé SP2 rouge.

Sentier de Caylou – Monteils

Distance : 4,7 km

Étape 1 : Départ depuis l'aire de camping-car

Depuis l’aire de camping-car, traversez la D47 pour arriver sur la place du lavoir où vous pouvez admirer le lavoir du Couderc sur votre droite et un travail à ferrer les animaux sur votre gauche. Prenez ensuite à droite sur la rue du Barry puis encore à droite et directement à gauche sur le chemin de Vaysses. Après 200 m, prenez le sentier dans la forêt en face.

Étape 2 : Direction le hameau de Caylou

A la prochaine intersection, prenez le sentier à gauche puis à droite jusqu’à rejoindre la route. Au bout de la route à gauche se situe le hameau de Caylou. Vous prenez à droite sur la route et pouvez admirer la vue sur les gorges de l’Aveyron. Continuez jusqu’à la D47 pour la traverser et prendre le sentier en face.

Étape 3 : Vue sur Monteils et la faille de Villefranche

Continuez 700 m sur ce sentier. Vous avez une magnifique vue sur Monteils, la faille de Villefranche et au loin Villefranche-de-Rouergue. Redescendez par le sentier à droite jusqu’à la D47 pour prendre le sentier en face. Continuez ensuite sur le chemin de Saint-Jacques puis tournez à gauche avant de tourner à droite sur la D47 et revenir par la route de Moloyres à l’aire de camping-car.

Ce contenu vous a été utile ?