Returns Returns
MONTEILS

Sentier de Caylou – Monteils

MONTEILS

Hiking, Countryside, Forest

Go for a walk in the forest, you will discover beautiful views of the Aveyron gorges on one side and Monteils, Villefranche and its fault on the other!

Caylou – Monteils trail

Elevation: -132 D- ​​/ 132 D+

Distance: 3,4 km

Step 1: Departure from the motorhome area

From the motorhome area, cross the D47 to reach the washhouse square where you can admire the Couderc washhouse on your right and a work shoeing animals on your left. Then turn right onto rue du Barry then right again and immediately left onto chemin de Vaysses. After 200 m, take the path in the forest opposite.

Step 2: Direction the hamlet of Caylou

At the next intersection, take the path to the left then to the right until you reach the road. At the end of the road on the left is the hamlet of Caylou. You turn right on the road and can admire the view of the Aveyron gorges. Continue to the D47 to cross it and take the path opposite.

Stage 3: View of Monteils and the Villefranche fault

Continue 700 m on this path. You have a magnificent view of Monteils, the Villefranche fault and in the distance Villefranche-de-Rouergue. Go back down the path on the right to the D47 to take the path opposite. Then continue on the Chemin de Saint-Jacques then turn left before turning right on the D47 and return by the Moloyres road to the motorhome area.

Was this content useful to you?

Share this content

Retour Retour
MONTEILS

Sentier de Caylou – Monteils

MONTEILS

Randonnée, À la campagne, Forêt

Partez en balade en forêt, vous découvrirez de beaux points de vue sur les gorges de l'Aveyron d'un côté et sur Monteils, Villefranche et sa faille de l'autre !

Sentier de Caylou – Monteils

Dénivelé : -132 D- / 132 D+

Distance : 3,4 km

Étape 1 : Départ depuis l'aire de camping-car

Depuis l’aire de camping-car, traversez la D47 pour arriver sur la place du lavoir où vous pouvez admirer le lavoir du Couderc sur votre droite et un travail à ferrer les animaux sur votre gauche. Prenez ensuite à droite sur la rue du Barry puis encore à droite et directement à gauche sur le chemin de Vaysses. Après 200 m, prenez le sentier dans la forêt en face.

Étape 2 : Direction le hameau de Caylou

A la prochaine intersection, prenez le sentier à gauche puis à droite jusqu’à rejoindre la route. Au bout de la route à gauche se situe le hameau de Caylou. Vous prenez à droite sur la route et pouvez admirer la vue sur les gorges de l’Aveyron. Continuez jusqu’à la D47 pour la traverser et prendre le sentier en face.

Étape 3 : Vue sur Monteils et la faille de Villefranche

Continuez 700 m sur ce sentier. Vous avez une magnifique vue sur Monteils, la faille de Villefranche et au loin Villefranche-de-Rouergue. Redescendez par le sentier à droite jusqu’à la D47 pour prendre le sentier en face. Continuez ensuite sur le chemin de Saint-Jacques puis tournez à gauche avant de tourner à droite sur la D47 et revenir par la route de Moloyres à l’aire de camping-car.

Ce contenu vous a été utile ?

Partager ce contenu