Retour Retour
SAINT-IGEST

Circuit des Crêtes – Saint-Igest

À la campagne, Randonnée

Depuis la splendide église du village de Saint-Igest, vous emprunterez les chemins de campagne entre les troupeaux de vaches et de veaux. Vous observerez un panorama à 360 degrés sur les alentours.

Distance : 7,6 km

Étape 1 : Etape 1 : départ parking du cimetière

Départ du parking en face du cimetière. Vous passerez d’abord dans le parc de l’église de Saint-Igest puis ressortirez au bout du parc par le portail avant de traverser la D248 vers le bourg. Prendre le chemin à gauche de la rue du bourg puis le sentier à gauche qui monte. Une fois avoir longé ce sentier, vous vous retrouvez au niveau de la D48. Traversez prudemment la D48 et continuez sur la route en face sur 400m. Prenez ensuite le chemin à gauche. Au niveau de l’intersection avec une habitation, continuez tout droit. A la prochaine intersection, prenez le chemin à droite sur 1km.

Étape 2 : Etape 2 : l'air de la campagne

En arrivant sur la D134, prenez le petit sentier à droite sur 1km jusqu’à la route. Continuez jusqu’à la D48. Prenez à gauche sur 50m puis le sentier à gauche qui monte. Au bout du chemin, tournez à gauche sur la route puis prenez le premier sentier à droite derrière la maison. Prenez ensuite à gauche sur la route puis reprenez en face le sentier déjà emprunté qui mène jusqu’à la D48. Prenez à droite pour longer la D48 puis, après le virage, empruntez le sentier jusqu’à l’intersection en début de randonnée. Prenez à gauche et retournez au point de départ par le même itinéraire qu’à l’aller.

Ce contenu vous a été utile ?