Un accueil personnalisé, une écoute renforcée, un personnel formé…Découvrez nos engagements Qualité Tourisme.

Qu’est-ce que la marque Qualité Tourisme Occitanie ?

Qualité Tourisme Occitanie Sud de France

C’est une certification que l’Office de Tourisme a obtenu à la fois au niveau régional et national. L’objectif premier de cette démarche : votre satisfaction !

Toute l’équipe a travaillé à ce marquage pour l’Office de Tourisme depuis 2019. Des visites mystères ont eu lieu à l’été 2022, suivies d’un audit complet, couronnés de réussite !

L’Office de Tourisme est officiellement marqué Qualité Tourisme depuis le 1er septembre 2022. Ce marquage s’appuie sur un référentiel national et nous serons désormais audités tous les 5 ans

A votre écoute !

Un des principes fondateurs de la marque Qualité Tourisme est l’amélioration continue.  Dans cet objectif, vous trouverez des questionnaires de satisfactionsfiches suggestions ou réclamations dans nos trois bureaux d’information touristique.

 

Tous vos retours sont ensuite traités consciencieusement ! Lors des bilans de fin de saison, des prestataires touristiques et des représentants des collectivités locales sont invités à échanger et suggérer des pistes d’amélioration.

Que vous apporte la marque Qualité Tourisme ?

Pour les visiteurs dans nos bureaux d’information touristique

L’équipe de l’Office de Tourisme est pleinement engagée dans cette démarche. Vous rencontrerez dans les Bureaux d’Information Touristique un personnel motivé qui aura à cœur de vous faire découvrir la destination Bastides et Gorges de l’Aveyron.

Nous vous réservons un accueil attentif et personnalisé. Nous prenons le temps de vous écouter et de cibler vos envies pour vous proposer le séjour, l’activité ou la sortie qui vous conviendra au mieux.

Pour connaître toujours mieux le territoire et vous donner nos meilleurs conseils, nos conseillers en séjours font des visites, rencontrent les professionnels et se forment régulièrement, par exemple pour les langues étrangères, l’accueil personnalisé…

A votre écoute !

Un des principes fondateurs de la marque Qualité Tourisme est l’amélioration continue.  Dans cet objectif, vous trouverez des questionnaires de satisfactions, fiches suggestions ou réclamations dans nos trois bureaux d’information touristique.

Tous vos retours sont ensuite traités consciencieusement lors des bilans de fin de saison.

Et pour les professionnels du tourisme ?

Vous souhaitez vous faire marquer ? C’est possible ! En plus des Offices de Tourisme, de nombreux professionnels du tourisme peuvent être marqués tels que les restaurateurs, sites de visites, hôteliers…

En tant que professionnel, être marqué permet de faire le point régulièrement sur la place de l’expérience et de la satisfaction client dans son activité. En Occitanie, vous bénéficiez d’un accompagnement et de nombreuses formations ou ressources pour s’améliorer en continu.

En résumé

La marque Qualité Tourisme est le reflet d’une réelle implication de la structure. Vous conseiller est, par définition, le cœur de notre métier-passion et cette marque le souligne.

 

C’est une reconnaissance pour nous et un gage de l’excellence des services rendus à nos visiteurs mais aussi à nos partenaires prestataires touristiques ou élus des collectivités locales.

Contactez notre Référente Qualité

Clémence est à votre écoute pour répondre à vos questions sur nos engagements et la démarche Qualité Tourisme.

Qualité Tourisme
Les champs marqués d’une * sont obligatoires

Ce contenu vous a été utile ?

Enregistrer

Partager ce contenu