Retour Retour
BOR-ET-BAR

Sentier ENS Basse Vallée du Viaur – Bor-et-Bar

À la campagne, Randonnée

Partez à la découverte de l'espace naturel sensible "Basse Vallée du Viaur" à travers gorges, forêts et villages.

Distance : 9,1 km

Étape 1 : Départ du bourg de Bor-et-Bar

Depuis le parking, remonter la D69 sur 100 m. Avant la sortie du village, prendre à droite sur 400 m la petite route direction Bor.

Étape 2 : Vers le hameau de la Laurélie

Bifurquer à droite sur un large chemin à niveau sur 2 km jusqu'au hameau de la Laurélie (vue sur le village de Bar et la vallée du Viaur).

Étape 3 : Dans le bois de châtaigniers

Avant les dernières maisons, s'enfoncer à droite dans un sentier entre les buis puis un bois de châtaigniers. Descendre tout droit jusqu'aux berges du Viaur.

Étape 4 : Vallée du Viaur

Longer le Viaur vers l'aval en suivant un large chemin sur 2 km. Poursuivre sur la petite route de Rougayrès jusqu'au carrefour de la D69 et le pont de la Vicasse (ancien moulin de Bar).

Étape 5 : Cessetières

Remonter à droite la D69sur 100 m puis bifurquer à gauche en directionde Cessetières (camping). Traverser le hameau et continuer sur la petite route puis sur la piste le long du Viaur (tables de pique-nique).

Étape 6 : Roc du Gorb

La vallée se resserre, au niveau d'un carrefour, quitter la piste principale et le Viaur et s'engager à droite sur le sentier qui grimpe (passage sous les falaises - risques de chutes de pierre). Remonter à Bar par un chemin creux.

Ce contenu vous a été utile ?