Download the Baludik application and discover Villeneuve d'Aveyron and its surrounding countryside! In the company of Sam and Falco, unravel the mysteries of the medieval city and the small heritage of the causse.

A treasure hunt for the whole family

Fun and educational, this digital treasure hunt will allow you to apprehend the richness of the western Aveyron area. With family or friends, take a section of the Way of Saint-Jacques de Compostelle, on the Conques-Toulouse route, and fill up with anecdotes about the small heritage of the causse.

Follow Sam in the footsteps of his grandfather

Sam found his grandfather's old pilgrim notebook, a great lover of hiking on the Compostela paths. Unfortunately, some pages were missing and some were half erased. This discovery has aroused his curiosity, so Sam decides to follow in his grandfather's footsteps to complete the notebook. Help him in his quest!

On your journey, you will be able to observe:

  • medieval towers
  • dovecotes
  • cazelles
  • the fauna and flora of the causse
  • a megalithic tomb

So, take out your smartphone and solve the puzzles in the form of a quiz, memory, puzzle, maze...

Useful information

  • The proposed route is 5 kilometers for a positive elevation of 105 meters and lasts about 2 hours.
  • Parking is at the Sol de la Dîme car park, near the tourist office, where the starting point is located.
  • Bring good shoes and water.
  • Remember to recharge your phone before leaving.
  • The Church of the Holy Sepulcher closes at 17:30 p.m. and a little later in the summer. But you can play even if the building is closed.

With Baludik, discover hundreds of experiences throughout France! Treasure hunts, treasure hunts, sound trails, have fun with family or friends. Unlock the secrets of your territory's heritage, observe the flora and fauna that surrounds you... All in the form of a game! On your mobiles, let's go!

Learn more about Baludik

Was this content useful to you?

Share this content

Téléchargez l’application Baludik et partez à la découverte de Villeneuve d’Aveyron et de sa campagne environnante ! En compagnie de Sam et Falco, percez les mystères de la cité médiévale et du petit patrimoine du causse.

Un jeu de piste pour toute la famille

Ludique et pédagogique, ce jeu de piste numérique vous permettra d’appréhender les richesses du territoire ouest-aveyronnais. En famille ou entre amis, empruntez un tronçon du chemin de Saint-Jacques de Compostelle, sur la voie Conques-Toulouse, et faites le plein d’anecdotes sur le petit patrimoine du causse.

Suivez Sam sur les traces de son grand-père

Sam a trouvé l’ancien carnet de pèlerin de son grand-père, grand amateur de randonnées sur les chemins de Compostelle.  Malheureusement, il manquait des pages et certaines étaient à moitié effacées. Cette découverte a éveillé sa curiosité, alors Sam décide de suivre les traces de son grand-père pour compléter le carnet. Aidez-le dans sa quête !

Sur votre parcours, vous pourrez observer :

  • des tours médiévales
  • des pigeonniers
  • des cazelles
  • la faune et la flore du causse
  • un tombeau mégalithique

Alors, dégainez votre smartphone et résolvez les énigmes sous forme de quizz, memory, puzzle, labyrinthe…

Informations pratiques

  • Le parcours proposé est de 5 kilomètres pour un dénivelé positif de 105 mètres et dure environ 2 heures.
  • Le stationnement s’effectue au parking du Sol de la Dîme, à proximité de l’office de tourisme, où se trouve le point de départ.
  • Prévoyez de bonnes chaussures et de l’eau.
  • Pensez à recharger votre téléphone avant de partir.
  • L’église du Saint-Sépulcre ferme à 17h30 et un peu plus tard l’été. Mais vous pourrez jouer même si l’édifice est fermé.

Avec Baludik, découvrez des centaines d’expériences dans toute la France ! Jeux de piste, chasses au trésor, parcours sonores, amusez-vous en famille ou entre amis. Percez les secrets du patrimoine de votre territoire, observez la faune et la flore qui vous entoure…Le tout sous forme de jeu ! À vos mobiles, c’est parti !

En savoir plus sur Baludik

Ce contenu vous a été utile ?

Partager ce contenu